05juil.

Chavelot : un rond point pour fluidifier le trafic

Retour |

Dans le cadre du développement de l’Ecoparc de Chavelot, la configuration de la route départementale RD 166A va être modifiée afin de pouvoir absorber le trafic et éviter ainsi un engorgement de la circulation. Actuellement, près de 15 500 véhicules sont dénombrés chaque jour dont près de 2 000 en poids lourds.

Ce trafic sera plus conséquent lorsque les entreprises vont s’installer au sein de cet Ecoparc. Comme ce sera le cas de Pavatex qui produit des panneaux d’isolation et qui va créer une nouvelle unité de production à partir du mois de septembre. Le trafic poids lourd sera donc plus important.

Dans l’objectif de faciliter l’insertion des véhicules à destination de la zone d’activités de l’Ecoparc, la Communauté d’Agglomération d’Épinal, le Conseil départemental des Vosges et la SEBL GRAND EST ont décidé de la création d’un carrefour giratoire. Cet aménagement va être réalisé en plusieurs phases afin de réduire l’impact sur le trafic routier. D'un coût global de 1,494 M €, il est cofinancé à 50 % par le Conseil départemental des Vosges et à 50 % par SEBL Grand Est.

Actuellement des travaux sont en cours afin de créer une voirie provisoire, longue de 415m permettant de contourner le futur chantier du giratoire et ainsi de ne pas bloquer la circulation.

François Vannson, Président du Département, Michel Heinrich, Président de la Communauté d'Agglomération, Véronique Marcot, Vice Présidente en charge des routes du Département, ainsi que le Député et conseiller départemental Stéphane Viry et les maires de Chavelot et Golbey étaient présents pour le lancement de ces travaux.

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom